Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog d'ado
Mon blog d'ado
Archives
23 février 2006

complexes

C'est typique les filles complexent!
Toutes les filles se trouvent et se trouveront toujours des défauts, j'en suis persuadée. Il ya toujours quelque chose qui ne va pas, ça peut être le nez trop gros, les seins trop petits, les hanches trop larges...
Une fille qui dit qu'elle n'a pas de complexe est à mon avis une menteuse, car même si elle ne le dit pas, elle trouvera toujours chez elle un défaut.
La beauté est une notion relative, il n'ya pas de beauté, il ya des modes, celle d'aujourd'hui est d'être la plus mince possible, pour ne pas dire anorexique, la plus grande, celle qui a la plus grosse poitrine et les plus inexistantes hanches.
Mais il n'en a pas toujours été ainsi , à une époque les femmes devait être grosse pour être belle!
  Mais aujourd'hui cette beauté extérieure à beaucoup d'importance, et on voit souvent mieux la beauté chez les autres que chez soi. Par exemple prenez deux filles , l'une avec une forte poitrine , l'autre une petite, il est possible que les deux trouvent l'autre plus jolie, parce que c'est plus facile d'accepter le corps des autres que le sien.
On pousse les filles à suivre cette mode de la minceur, en ne faisant dans certains magasins que des petites tailles obligeant ainsi celles qui veulent absolument tel ou tel vêtement dans lequel elle ne rentre pas à perdre des kilos, et donc forcément elle complexe en se disant , mon dieu je ne rentre pas dedans, je ne suis pas normal!
Elle se sent mal dans sa peau. C'est valable pour tout le reste, il ya de plus en plus de soutien-gorge rembourrés, comme pour dire tes seins sont trop petits, raison de plus pour faire complexer une ado qui manque déjà de confiance en elle!

Ces complexes sont pourtant souvent idiots, car la beauté appartient à ceux qui se sentent bien dans leur corps, à partir de ce moment là, tout le monde ressentira ce bien être et la beauté de la personne ne sera que mieux perçue, à sa juste valeur!   Et puis les complexes sont souvent sur des choses qui font l'originalité de chacun, il ne faut pas vouloir le changer , au risque de devenir trop banal!

Publicité
Commentaires
C
coucou merci pour ton passage sur mon blog. Je viens de lire ton article et je trouve ta description très réaliste, et surtout bien rédigée, donc plaisante à lire. Tu as mes coordonnées viens quand tu veux. A bientôt
Mon blog d'ado
  • " QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, SUR QUELLE ETAGERE? "comme m'a dit un jour ma mère. Mon blog qui parle de ce qui me passe par la tête, et qui peut vous interesser! Questions beauté, santé... (Karo , 15ans)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité