Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog d'ado
Mon blog d'ado
Archives
23 février 2006

cigarette

don_t_smoke"Je ne fume pas et je n'ai pas l'intention de fumer" , j'ai déjà entendu beaucoup de monde dire ça, mais finir par faire le contraire!
Pourquoi?
Quels avantages ont la cigarette , je me pose vraiment la question! par contre pour les inconvénients, ya du monde au balcon!
Je ne dirai rien à ceux qui sont déjà accros depuis trop longtemps, peut être que lorsqu'ils ont commencé, il n'y avait pas de prévention contre le tabac. Mais ce que je ne comprends pas c'est que les ados d'aujourd'hui continuent à fumer, et surtout, commencent à fumer! Bon d'accord , ça leur donne l'impression d'être plus grand , de ne plus être un enfant, ils y en a qui font ça pour faire come les autres, et d'autres qui se donnent une contenance. Maintenant j'ai l'impression ^que c'est le fait de ne pas fumer qui est original, combien de fois j'ai vu des gens de mon âge me demander une cigarette ou du feu, et être étonnés que je n'en ai pas. 
  On est pourtant prévenus aujourd'hui de tous les désavantges de la cigarette, ceux qui sont visibles, comme l'odeur (archi désagréable), les dents, les doigts qui jaunissent, la toux, le manque de souffle... et les années de vie qu'elle enlève!
J'ai bien conscience que je ne fais que répéter ce qui est dit partout, que je ne changerai rien à la situation, mais je ne comprends pas, non vraiment je ne comprends pas!   
Fumer, quel intérêt??????????

Publicité
Commentaires
B
J'ai commencé à fumer à 11 ans 1/2 (autorisation paternelle) en 1957. Pendant au moins 20 ans, j'ai fumé plus de 2 paquets par jour!!, et je suis arrivé , quand même, à diminuer la dose en 1 peu plus de 5 ans..., et le 1er mars 2000, j'ai réussi à ne plus fumer. Pendant environ 1 an, ce fut presque l'enfer!!... La télé : impossible , il fallait que je m'occupe les mains , et si possible, dans quelque chose de sale ou de gras pour ne pas en reprendre 1..., l'apéro, vite fait, sinon je cherchais où trouver 1 cigarette.., et maintenant, je peux dire que j'ai réussi : même quand les amis , ou la famille viennent à la maison, et que certains fument, je n'ai plus envie, et ça ne me dérange même pas!!! Je ne leur fait pas la morale, ça pourrait faire pire que mieux...Mais ils se culpabilisent d'eux même en voyant mon attitude mi-moqueur, mi-amusé. et je suis content, car certains se sont arrété de fumer, et suivent mon exemple..........@+
L
je fume deux cigarettes par jour(pas plus) depuis l'âge de 15 ans.Parce que c'est bon.Evidemment, n'étant pas accro je décroche quand je veux.Cependant, tu as raison, ne commence pas, c'est mieux!
Mon blog d'ado
  • " QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, SUR QUELLE ETAGERE? "comme m'a dit un jour ma mère. Mon blog qui parle de ce qui me passe par la tête, et qui peut vous interesser! Questions beauté, santé... (Karo , 15ans)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité